Retour

LA STATION MÉTÉOROLOGIQUE

 

 
 

Station" LA CROSSE TECHNOLOGY "

"HEAVY WHATER" WS 2305

 

                Je me suis équipé de cette station, par curiosité dans un but personnel, curieux de pouvoir comparer avec les "météos" données à la télévision, puis je me suis laissé prendre au jeu, maintenant je décide d'en faire profiter les internautes en mettant ce site en ligne, n'étant pas équipé de l'ADSL, je le mettrai à jour tous les soirs vers18 heures

La disposition locative

Je suis en Seine et Marne, en sortie de la commune de Brie Comte Robert à 35 kilomètres Sud Est de la capitale à une altitude de 89 mètres.

Position du matériel

     

l'anémomètre est au bout d'un mat au dessus de mon antenne télévision , elle dépasse de mon toit de plus d'un mètre.

 

 

 
Changement d'anémomètre

 mars 2011

Ainsi que de la situation, plus aérienne.

Le pluviomètre est lui fixé à l'écart de la parabole et du toit pour éviter les gouttes qui pourraient rebondir, faussant les relevés.

 

 

 

Le thermo-hygro lui est sur un mur neutre, ne recevant jamais le soleil, il est fixé à deux centimètres de la brique afin d'être ventilé et ne pas prendre l'éventuelle température de la matière, je suis limité dans sa situation par le longueur des câbles.

Il est maintenant le long d'un tronc de cèdre à 1 m du sol et à l'ombre.

                J'effectue régulièrement des comparaisons, entre le pluviomètre , le thermomètre, la girouette et le baromètre de la station et le matériel conventionnel.